Les athlètes de l’Équipe du Québec sont désormais rentrés de leur second camp de préparation de l’année qui avait lieu du 2 au 15 mars à Clermont en Floride. En dépit de la tournure exceptionnelle des événements due à la pandémie du COVID-19 qui sévit partout dans le monde, c’est l’occasion de faire le point sur les apports de ce camp.

Alors que l’objectif principal était de « préparer au mieux les compétitions de Clermont et Sarasota afin de lancer la saison de la meilleure des façons pour nos athlètes élites et établir un point de référence pour nos juniors », l’évolution du coronavirus aura eu raison de la deuxième compétition initialement programmée. Malgré une grosse déception pour les athlètes, notamment pour les juniors en raison de l’absence de leur unique compétition, il y a quand même beaucoup de positif à tirer de ce camp comme nous le confiait Léo Roy “Même si, à ma grande déception, je n’ai pas pu courser, j’ai tout de même pu enchaîner deux bonnes semaines d’entraînement en compagnie de mes amis d’un peu partout au Québec. J’ai appris que dans l’incertitude, nous devons toujours rester concentrés et prêts à toutes éventualités. L’équipe d’encadrement de Triathlon Québec a par ailleurs su être très rassurante auprès des athlètes et leur famille”.

Du côté des seniors, qui eux ont quand même eu l’opportunité de s’aligner sur la ligne de départ de la compétition PATCO de Clermont, le constat est assez similaire comme nous le disait Élisabeth Boutin, auteure de la meilleure performance québécoise : “J’ai adoré mon camp avec Triathlon Québec. Ça fait déjà plus de 5 ans que je voyage au sein de l’Équipe du Québec et cette année, nous étions une trentaine d’athlètes à y participer. Ça m’a permis de voir la prochaine génération d’athlète et je suis contente qu’on puisse offrir un bel encadrement à ces jeunes pour favoriser leur réussite. Nous avons vécu une situation hors de l’ordinaire, mais on a su s’adapter et se réorienter en conséquence. Je suis fière de représenter Triathlon Québec. Merci à tous ceux qui se sont impliqués”.

Pour l’entraîneur provincial Francis Sarrasin Larochelle, on retient beaucoup de positif : “Les athlètes ont très bien travaillé pendant les deux semaines en réalisant des séances de qualité et en étant pro-actif dans leur récupération. Ils sont également arrivés en forme et bien préparés grâce au travail réalisé avec leurs entraîneurs respectifs. L’ambiance et la cohésion de groupe entre recrues et vétérans étaient excellentes. Enfin, l’équipe d’entraîneurs et de soutien composée de Kyla Rollinson, Félix Levesque-Pero, Daniel Soucy, Charles Castonguay et Frédéric Jardot a été dévoué à tous les niveaux et a réalisé un travail d’équipe exemplaire pour accompagner nos athlètes le mieux possible”.

L’ensemble des athlètes québécois présents lors du camp, ainsi qu’Amélie Kretz, Emy Legault et Alexis Lepage qui étaient en action du côté de l’Australie, sont donc maintenant de retour au pays et observent tous une période d’isolement de 14 jours comme le recommande le ministère. Comme le confiait récemment Amélie Kretz “c’est sûr que ça change les plans, mais en ce moment, le problème est plus gros que le triathlon”.

Les triathlètes se sont élancés au départ d’une épreuve de l’Union Internationale de Triathlon (ITU en anglais) pour une dernière fois avant la suspension du calendrier international jusqu’à 30 avril. Samedi, à la Coupe du monde sprint de Moloolaba (Australie), Amélie Kretz a pris le 22e rang dans un doublé britannique pour finir à un peu plus de 2 minutes de la gagnante, Vicky Holland.

Georgia Taylor-Brown et Ashleigh Gentle (Australie) ont été les autres médaillées de cette épreuve où l’autre Québécoise présente, Emy Legault, s’est classée 35e.

En entrevue d’après course, Kretz a mentionné que si elle a sauvé les meubles à la natation et au vélo, c’est à la course à pied que les choses se sont gâtées.

« Une journée un peu difficile pour moi. J’ai perdu du temps et raté le premier groupe en natation. En vélo, j’ai travaillé vraiment fort avec deux ou trois autres filles et nous avons rejoint le premier groupe à la mi-parcours. J’ai eu une bonne transition vélo-course, mais je me suis vite rendu compte que j’avais laissé mes jambes sur le vélo. Malheureusement, ça m’a pris 3 kilomètres pour retrouver mes bonnes sensations et il était trop tard. C’est donc une 22e place décevante pour moi. »

Abandon d’Alexis Lepage

À l’épreuve masculine, Alexis Lepage a complété les épreuves de natation et de vélo avant de s’arrêter à celle de la course à pied.

« C’est une contre-performance. J’étais assez confiant avant le départ, mais une fois sur le vélo, mon corps m’a dit non et le mental a suivi (en ce sens.) Je suis content de retourner à la maison. Ce fut une semaine stressante avec beaucoup de changements de plans », a-t-il relaté.

Matthew Sharpe a été le meilleur Canadien en se classant au 19e rang à cette épreuve qui a aussi été le théâtre d’un doublé, néo-zélandais cette fois, où Ryan Sissons s’est imposé.

L’incertitude des prochaines semaines

Le calendrier international de triathlon est à son tour remanié en raison de la pandémie du COVID-19. En vertu de leur classement mondial et du nombre de places attribuées au Canada aux épreuves olympiques individuelles, Kretz et Lepage n’apparaissent pas dans les classements provisoires de l’ITU. La porte demeure toutefois ouverte pour une place à la nouvelle épreuve du relais mixte.

Lepage n’entend pas baisser les bras et entend continuer à tout mettre en œuvre pour vivre sa première expérience olympique :

« Pour l’instant, c’est encore envisageable. Il y a encore beaucoup d’incertitudes de ce qui adviendra des critères de sélection et des horaires des prochaines compétitions. De mon côté, je vais faire tout ce que je peux pour être le meilleur athlète sur distance super sprint (relais) et on va voir où cela me mène. »

Kretz a l’expérience des Jeux de Rio en poche et elle est plutôt philosophe face à la situation qui secoue la planète.

« On va attendre de voir ce que la fédération internationale décide de faire avec la sélection et on y va un jour à la fois ! C’est sûr que ça change les plans, mais en ce moment, le problème est plus gros que le triathlon. Mon plan est de retourner à la maison et évaluer ce qu’on va faire pour se préparer le mieux possible pour les compétitions qui vont reprendre, on l’espère, dans six semaines. »

Retrouvez les résultats de cette course ici : https://www.triathlon.org/results/result/2020_mooloolaba_itu_triathlon_world_cup

Merci à Sportcom pour l’écriture de cet article légèrement modifié par notre équipe.

À toute la communauté du triathlon au Québec

Vendredi le 13 mars, une rencontre entre toutes les fédérations provinciales et la fédération nationale de triathlon a eue lieu pour discuter d’un plan d’action commun en lien avec la conjoncture actuelle.

Triathlon Québec, ainsi que ses partenaires provinciaux et nationaux ont pris la décision de suspendre toutes leurs activités jusqu’au 30 avril 2020.

Cette décision a été prise conformément aux recommandations des différents paliers gouvernementaux concernant les événements de participation de masse et les grands rassemblements publics. La situation sera réévaluée dans les semaines à venir et pourrait être prolongée si nécessaire.

Ce matin, l’Union internationale de triathlon a aussi annoncé la suspension de toutes ses activités jusqu’à la fin du mois d’avril.

Nous espérons qu’en prenant ces précautions supplémentaires dès maintenant, nous pourrons être de retour à temps pour la saison estivale.

Toutes les personnes inscrites aux différentes activités de Triathlon Québec d’ici le 30 avril (formations, journée d’identification, camps, etc.) seront contactées par un membre de l’équipe de Triathlon Québec. De plus, nous mettrons à jour l’information sur nos différents médias sociaux.

À tous les clubs de triathlon du Québec

Nous vous suggérons fortement de ne planifier aucun déplacement à l’étranger pour les prochains mois. Si vous avez des athlètes qui reviennent de compétition à l’étranger, svp les informer des consignes à suivre concernant l’isolement volontaire de 14 jours.

Lors de vos activités, nous vous recommandons aussi de respecter toutes les recommandations  du Gouvernement du Canada en lien avec les rassemblements et de suivre les mises à jour quotidiennes. Entre autres:

  • Éviter les rassemblements intérieurs qui ne sont pas nécessaires. Les événements tenus à l’extérieur présentent probablement moins de risques que ceux se déroulant à l’intérieur.
  • Renforcer les mesures d’hygiène.
  • Promouvoir des pratiques de protection personnelle.
  • Éviter les activités à risque élevé comme celles qui exigent un contact physique entre les participants.
  • Réduire le nombre de participants ou changer le lieu de rencontre pour éviter l’entassement.

Pour prendre des décision éclaireés, svp consulter les 2 articles ici-bas :

Toutefois, il est important de rester actif. Voici quelques idées pour continuer à faire bouger vos membres différemment:

  • Encourager les athlètes à rester actif et à pratiquer des activités de plein air.
  • Fournir des plans d’entraînements que les athlètes pourront faire à leur domicile ou en autonomie à l’extérieur.
  • Maximiser l’utilisation des technologies :
    • Vidéo pour expliquer les plans d’entrainement;
    • Logiciel d’entrainement;
    • Plans de préparation physique à faire à la maison avec démonstration par visioconférence;
    • Créer des événements à partir d’une application d’entrainement à domicile.

Pour plus d’information concernant la Covid-19, les consignes sanitaires et autres, nous vous invitons à consulter les sites officiels du Gouvernement du Québec et du Gouvernement du Canada.

Alors que trois courses concernant des athlètes de l’Équipe du Québec étaient initialement au programme ce samedi, seule l’épreuve de Coupe du monde de Mooloolaba en Australie aura lieu. Comme l’épreuve de Coupe du monde qui devait se tenir le 22 mars au même endroit, l’ITU, en accord avec les autorités locales, ont décidé d’annuler la PATCO de Sarasota-Bradenton. En conséquence, seuls Amélie Kretz, Emy Legault et Alexis Lepage seront sur le pont.

À Mooloolaba, Amélie Kretz aura pour objectif de “chasser des points pour assurer une seconde place qualificative au Canada et sécuriser la présence d’un relais aux Jeux”. Emy Legault de son côté, tentera de continuer sur sa belle lancée après sa 3ème place obtenue lors de l’épreuve de Rayong en Thaïlande. Elles auront fort à faire avec la présence sur la start-list des trois meilleurs britanniques, respectivement deuxième, quatrième et sixième au classement mondial. Chez les hommes, Alexis Lepage fera sa rentrée après plusieurs semaines de camp au Portugal. Les néozélandais Hayden Wilde et Sam Ward feront figure de favoris. Les courses seront à suivre en direct sur TriathlonLIVE à partir de 23:00 (ET).

Du côté de la Floride, l’annulation de la Coupe du monde et de la PATCO de Sarasota-Bradenton met donc un terme au camp de l’Équipe du Québec. Malheureusement, les athlètes juniors de l’équipe du Québec n’auront pas l’occasion de lancer leur saison tandis qu’Élisabeth Boutin, Charles Paquet et Jérémy Briand n’auront pas l’occasion de confirmer les belles performances entrevues la semaine passée. L’ensemble des athlètes québécois prendront la direction du Québec ce soir et demain avant d’observer une période d’isolement de 14 jours comme le recommande le ministère.

Coronavirus :

Suite au communiqué de Triathlon Canada concernant les changements apportés à leur police d’assurance, nous avons reçu bon nombre d’appels. Voici un complément d’information et quelques rappels concernant les assurances.

Nous avons parlé à notre assureur ce matin et à ce jour, notre compagnie d’assurances n’a apporté aucun changement, aucune exclusion à notre police d’assurance actuelle.

Voici un rappel de la couverture offerte par Triathlon Québec à ses membres :

Athlètes possédant un numéro TQ valide :

  1. Assurance responsabilité civile : en cas de poursuite – entrainement et compétition.
  2. Assurance accident : en cas d’accident – rembourse une partie des frais paramédicaux (chiro, physiothérapeute, dentiste…)

Clubs affiliés :

Tous les clubs affiliés qui sont OBNL bénéficient de notre assurance responsabilité civile pour les administrateurs et dirigeants ainsi que pour les activités du club. Les clubs affiliés qui sont à but lucratif doivent avoir leur propre assurance responsabilité civile.

Entraineurs possédant un numéro ETQ :

Les entraineurs sont aussi couverts en responsabilité civile et en accident s’ils travaillent pour un club OBNL affilié. Les entraineurs indépendants ou les entraineurs qui travaillent pour un club privé doivent avoir leur propre assurance.

Voyages, compétitions et camps d’entrainements à l’étranger :

Si vous êtes en dehors du pays, ces 2 assurances vont vous couvrir mais elles ne couvriront pas tout. Vous devez aussi avoir une assurance voyage pour couvrir les frais en cas d’urgence médicale (ex : ambulance, hospitalisation…)

Important à savoir si vous prévoyez voyager :

  1. Vérifiez les recommandations du Gouvernement du Canada avant de partir https://voyage.gc.ca/voyager/avertissements. Si vous voyagez dans des zones non recommandées et que vous avez un pépin, votre assureur peut refuser de vous couvrir si vous n’avez pas respecté les recommandations émises par le Gouvernement du Canada.
  2. Une police d’assurance comporte toujours des exclusions. Prenez le temps de la lire. Les compagnies d’assurances peuvent en tout temps apporter de nouvelles exclusions à leur couverture d’assurance. C’est ce qui se passe présentement avec le Coronavirus.
  3. Être assuré ne veut pas dire que vous êtes couvert à tous les niveaux. Par exemple, plusieurs compagnies d’assurance considèrent le triathlon comme un sport extrême et ne couvrirons pas les frais d’urgence médicale dans le cadre de la participation à un triathlon à l’étranger. Chaque assurance est différente et chaque personne est responsable de prendre connaissance de sa couverture d’assurance avant de partir et de s’assurer d’être adéquatement couvert.
  4. Appelez vos compagnies d’assurances avant votre départ pour les informer de vos déplacements à l’étranger.

Finalement, comme mentionné plus haut, notre compagnie d’assurances n’a apporté aucun changement pour le moment à notre police d’assurance. Avec la situation actuelle, ceci pourrait évoluer dans le temps.

Vous trouverez les documents de l’assurance responsabilité civile offerte aux membres de Triathlon Québec en suivant le lien ci-dessous :

https://www.associationsquebec.qc.ca/infos-programme-assurances-administrateursdirigeants-rlsq

Nous vous rappelons que vous avez la responsabilité de vous assurer d’être adéquatement couverts avant de partir en camp ou en compétition à l’étranger.

Pour toute autre question, n’hésitez pas à communiquer avec nous : 514-252-3121, info@triathlonquebec.org

Dimanche dernier se tenait la 5e et dernière étape de la série collégiale/universitaire de Triathlon Québec lors de l’aquathlon de Sherbrooke. L’événement clôturait ainsi la première saison de la nouvelle série de la Fédération.

Le Rouge et Or de l’Université Laval partait largement favori pour cette étape et il n’a pas déçu en terminant 1er et 4e chez les hommes et 1er et 2e chez les femmes. Le Rouge et Or remporte donc l’étape devant l’Université de Sherbrooke qui a offert une solide performance. L’Université de Montréal a terminé en 3e position.

Classement final de la série 2019-2020

Invaincu lors des cinq étapes, le Rouge et Or de l’Université Laval (5400 points) remporte les grands honneurs de la série au volet universitaire, suivi par l’Université de Montréal (4616,63 points) et de l’Université de Sherbrooke (3336,33 points).

Au volet collégial, le Collège Ahuntsic (3617,9 points) termine sur la plus haute marche du podium, tandis que le Cégep Édouard-Montpetit (1026,75 points) et le Cégep Garneau (925 points) terminent respectivement 2e et 3e.

Vous pouvez voir le classement final ainsi que la méthode de pointage à cette page.

 

Félicitations aux athlètes, entraineurs et établissements pour leur réussite et un merci spécial aux comités organisateurs ainsi qu’à leurs bénévoles pour leur excellente organisation.

 

Les épreuves de la série collégiale/universitaire 2020-2021 seront dévoilées d’ici mai. Restez à l’affût!

 

Ce samedi 7 mars marquait le coup d’envoi des compétions de la saison 2020 pour les athlètes de l’Équipe du Québec lors de la PATCO de Clermont en Floride avec de belles performances à la clé.

Les femmes sont les premières à prendre le départ avec sept athlètes québécoises de cette première course de la saison dans des conditions de nage difficiles. En raison des vagues, les officiels ont pris la décision de changer le parcours de nage avec deux tours au lieu d’un, ce qui a pour conséquence d’accentuer les écarts. À la sortie de l’eau, Élisabeth Boutin et Alexandrine Coursol sont aux avant-postes, leur permettant d’accrocher le premier peloton. À la faveur d’une accélération bien sentie à la toute fin du vélo, Élisabeth Boutin sort en première positon de la deuxième transition avec une légère avance sur ses poursuivantes. À la course, elle voit deux américaines et deux canadiennes passer devant elle et termine en 5ème position alors qu’Alexandrine Coursol se classe en 14ème position, des résultats très encourageants pour la suite de la saison.
Au final, l’américaine Renee Tomlin s’impose devant la canadienne Dominicka Jamnicky et une autre américaine, Kaitlin Donner. A noter également la 20ème position de Claudie Simard et la belle 26ème place d’Ariane Lalancette après 10 mois sans compétition.

Chez les hommes, dix athlètes étaient engagés dans cette compétition floridienne. Après une nage toute aussi mouvementée que chez les femmes, Charles Paquet, Jérémy Briand et Filip Mainville sortent bien positionnés. Malheureusement, il leur manque quelques secondes pour accrocher le premier peloton ce qui les empêche de jouer la victoire malgré des temps de course remarquables, les trois athlètes réalisant leur cinq kilomètres en moins de 15 minutes. Ils terminent respectivement en 6ème, 9ème et 10ème position, avec un premier top 10 au niveau continental pour Filip Mainville.
Les américains réalisent le triplé avec la victoire de William Huffman devant Tommy Zafares et Austin Hindman

Après une courte récupération, place à une nouvelle semaine de camp d’entrainement avant de prendre part à la compétition de Sarasota.

Retrouvez l’ensemble des résultats ici !

Heureuse de la création de leur certification ÉcoTQ développée en partenariat avec le Conseil québécois des événements écoresponsables, la fédération Triathlon Québec est fière d’annoncer que 21 événements se sont engagés à leurs côtés pour la saison 2020. Sept événements convoitent la certification OR, soit le plus haut niveau de la certification, six événements visent la certification ARGENT tandis que huit autres s’engagent à la certification BRONZE.

 

Une première au Québec

Les participants ont donc maintenant l’opportunité d’intégrer l’écoresponsabilité dans leur choix d’événements en sélectionnant exclusivement ceux certifiés par ÉcoTQ dans le calendrier Triathlon Québec.

La Fédération espère que cette idée se répendra à l’ensemble des événements sportifs québécois, tout sport confondu, puisqu’il n’y a actuellement aucune référence en écoresponsabilité dans le milieu sportif au Québec.

 

Une visibilité déjà internationale

La certification ÉcoTQ a déjà fait du chemin depuis son lancement le 4 décembre dernier. Elle a entre autres été partagée au directeur associé chez Herry Conseil, société française qui offre son assistance en développement durable sur les événements de tout genre, ainsi qu’à l’Union internationale de Triathlon (ITU) qui a fait de l’environnement une priorité pour les prochaines années en s’engageant à réduire leur émission de CO2 de 50% d’ici 2030.

À l’échelle canadienne, elle a été partagée à Triathlon Canada, la fédération nationale de triathlon, ainsi qu’aux autres fédérations provinciales canadiennes de triathlon. À l’échelle locale, plusieurs fédérations sportives québécoises ont montré leur intérêt à adapter et inclure la certification ÉcoTQ au sein de leurs événements respectifs. L’ÉcoTQ sera également présentée au Sommet du sport de Montréal 2020 le 11 mai prochain, en collaboration avec le Conseil québécois des événements écoresponsables.

 

Qu’est-ce que la certification ÉcoTQ ?

La certification ÉcoTQ est une grille d’évaluation composée de cinquante critères articulés autour de cinq grands piliers ayant pour objectif commun la réduction de l’impact environnemental lors des différentes étapes de l’organisation de l’événement. Les cinq grands piliers sont :

  1. Ressources humaines et gestion du territoire
  2. Alimentation
  3. Gestion des matières résiduelles et des sources d’énergie
  4. Sensibilisation et éducation à l’environnement
  5. Transport, déplacement et émissions de gaz à effet de serre (GES)

Les événements qui mettront en place les mesures écoresponsables ÉcoTQ de Triathlon Québec recevront la certification OR, ARGENT ou BRONZE en fonction de leur degré d’avancement au regard de la grille d’évaluation que vous pouvez télécharger à la page triathlonquebec.org/ecoresponsabilite.

 

Liste des événements ÉcoTQ 2020

Événements ÉcoTQ OR:

  1. Triathlon/Duathlon Nitek Laser de Nicolet – 24 mai
  2. Subaru IRONMAN 5i50 Mont-Tremblant – 20 juin
  3. Subaru IRONMAN 70.3 Mont-Tremblant – 21 juin
  4. S-Triman Sherbrooke – 21 juin
  5. Triathlon Mondial Groupe Copley de Montréal – 27/28 juin
  6. Subaru IRONMAN Mont-Tremblant – 23 août
  7. Triathlon/Duathlon de Boucherville – 27 septembre

Événements ÉcoTQ Argent:

  1. Triathlon de Gatineau présenté par Première Générale – 4 juillet
  2. Triathlon de Pohénégamook – 5 juillet
  3. Triathlon/Duathlon Boutique Courir de Saint-Lambert – 5 juillet
  4. TrimemphréMagog – 11/12 juillet
  5. Triathlon Esprit de Montréal – 12/13 septembre
  6. Cross-triathlon Défi Camp De-La-Salle – 19 septembre

Événements ÉcoTQ BRONZE:

  1. Défi de la Diable Mont-Tremblant – 7/8 mars
  2. Triathlon au Coeur de la Montérégie – 7 juin
  3. Triathlon de Victoriaville – 18 juillet
  4. Triathlon de Charlevoix – 25/26 juillet
  5. Triathlon Mont-St-Mathieu – 26 juillet
  6. Triathlon de Saguenay – 2 août
  7. Triathlon de Verdun Desjardins – 9 août
  8. Triathlon de Défis du Parc national de la Mauricie – 13 septembre

Merci aux comités organisateurs qui mettront temps et énergie bénévolement pour la protection de l’environnement.

 

Pour plus d’informations

Vous souhaitez en apprendre plus sur la certification ÉcoTQ ou devenir partenaire du projet, communiquez avec nous à l’adresse ecotq@triathlonquebec.org

Après un premier projet au tout début de l’année 2020, les athlètes de l’Équipe du Québec se sont retrouvés hier soir à Clermont en Floride (ÉU) pour prendre part à un second camp d’entrainement qui s’étendra du 2 au 15 mars. En plus de bénéficier d’une température plus clémente permettant de rouler à l’extérieur, nos athlètes auront en ligne de mire leurs deux premières compétitions continentales de la saison (PATCO).

Ce projet piloté par l’entraineur provincial Francis Sarrasin-Larochelle et les entraineurs de club Kyla Rollinson, Félix Levesque-Pero et Daniel Soucy réunira un contingent de 34 athlètes âgés de 16 à 25 ans. Les athlètes auront également la chance de compter sur une équipe de soutien intégrée de qualité avec Frédéric Jardot, qui agira à titre de massothérapeute, ainsi que le kinésiologue Charles Castonguay qui supervisera différentes sessions de préparation physique, gainage et mobilité.

Outre le fait de bénéficier de conditions d’entrainement optimales, ce voyage permettra d’officiellement lancer la saison 2020 de nos athlètes élites puisqu’ils prendront part aux épreuves PATCO sur distance sprint de Clermont et Sarasota qui auront lieu les samedis 7 et 14 mars.

Selon les mots de Francis Sarrasin-Larochelle, joint par téléphone, ce camp aura une double vocation : « Bien entendu, l’objectif premier sera de préparer au mieux les compétitions de Clermont et Sarasota afin de lancer la saison de la meilleure des façons, surtout pour nos athlètes élites. Pour les plus jeunes, ce projet sera également l’occasion de bâtir la cohésion de groupe dans la perspective des Jeux du Canada 2021 et prendre part à une première expérience de camp avec Triathlon Québec. Les objectifs seront multiples, tels la gestion de la charge d’entraînement et de la récupération, la nutrition, la préparation à une course d’envergure et le travail des habiletés spécifiques.»

Exceptionnellement, nous couvrirons ces deux compétitions à l’étranger sur nos réseaux sociaux en quasi direct entre le 8 et 12 mars alors suivez-nous !

Voici les athlètes présents :

  • Elisabeth Boutin
  • Claudie Simard
  • Ariane Lalancette
  • Kamille Larocque
  • Claudelle Dumas
  • Elizabeth Lemieux
  • Alexandrine Coursol
  • Noémie Beaulieu
  • Marie-Ange Hébert
  • Clara Normand
  • Raphaëlle Leblond
  • Marika Couture
  • Shelby Lajeunesse
  • Sarah Hamel
  • Alexandra Morel
  • Michael Simard
  • Loic Poulin Desjardins
  • Mathis Beaulieu
  • Benjamin St-Pierre
  • Charles Paquet
  • Pavlos Antoniades
  • Filip Mainville
  • Jérémy Briand
  • Edouard Garneau
  • Edmond Roy
  • Thomas Bilodeau
  • Zed Roy
  • Edward Ouellet
  • Mathieu Benoît
  • Nicolas Harvey
  • Léo Roy
  • William Nolet
  • Nicolas Boulouri
  • Nathan Grondin
  • Michael Simard
  • Loic Poulin Desjardins
  • Mathis Beaulieu
  • Benjamin St-Pierre

Liens vers les listes de départ des 2 courses PATCO :

Clermont

Sarasota