32e édition réussie pour le Triathlon Esprit de Montréal
Le weekend dernier avait lieu la 32e édition du Triathlon Esprit de Montréal au parc Jean-Drapeau. Cette année encore, c’est plus de 3000 athlètes qui se sont lancés au bassin olympique et sur le circuit Gilles-Villeneuve pour compléter les distances : Demi-Esprit, olympique ou sprint, individuel ou à relais, de même que duathlon olympique et sprint.
Contrairement à l’année dernière ou le froid et le vent étaient au rendez-vous, les participants ont eu droit cette année à une température beaucoup plus agréable : une eau assez chaude pour nager sans wetsuit et un soleil des plus agréable pour terminer à la course! Les forts vents ont toutefois joué de mauvais tours tant aux athlètes qu’aux organisateurs et exposants.
Rappelons que le Triathlon Esprit de Montréal était une épreuve de qualification pour les Championnats du monde ITU – Groupe d’âge pour:
- Triathlon longue distance – 5 places par groupe d’âge
- Duathlon sprint (avec sillonnage) – 5 places par groupe d’âge
- Duathlon olympique – 5 places par groupe d’âge
Félicitations aux athlètes qualifiés pour les Championnats du monde ITU ainsi qu’à tous les participants, bénévoles et organisateurs!
Tous les résultats sont disponibles ici ainsi que les photos de l’événement de samedi ou de dimanche.
N’oubliez pas nos deux derniers triathlons de l’été, soit le Triathlon Thibault GM de Montmagny qui aura lieu les 17 et 18 septembre prochain et le Triathlon MEC d’Oka également le 18 septembre. Ces deux événements clôtureront la saison en triathlon, alors que le Duathlon de Boucherville du 2 octobre terminera la saison en beauté au niveau du duathlon.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !