Noémie Beaulieu et Thomas Bilodeau s’imposent au sprint sur les Champs Élysées à l’occasion de la 5e étape présentée par Zizu Optics !
Dimanche avait lieu la cinquième et dernière étape présentée par Zizu Optics de notre course virtuelle. Au programme, une parade à haute vitesse dans les rues parisiennes de 38 kilomètres sur le parcours « Champs-Élysées ». Une étape promise aux sprinteurs.
Après une 4ème étape en haute montagne, la course virtuelle par étape Triathlon Québec rendait hommage à l’arrivée du Tour et son arrivée au coeur de la ville lumière. Comme à l’accoutumée, nous retrouvions au départ les favorites et les favoris avec la présence des trois premiers et des trois premières au classement général. Petite nouveauté pour le top 8 pour qui, compte tenu des commentaires que nous avions reçus ces dernières semaines, il était demandé d’utiliser exclusivement une base fixe, d’avoir un compte ZwiftPower et de fournir un fichier de fréquence cardiaque.
Résumé de l’étape
Chez les femmes comme chez les hommes, malgré quelques tentatives d’échappées pleines de panache, les favorites et favoris restèrent groupés jusque dans les derniers hectomètres. Comme escompté, la victoire sur “les Champs” se joua donc au sprint.
Chez les femmes, c’est finalement la jeune athlète du Rouge et Or, Noémie Beaulieu qui s’impose devant sa compère de l’Équipe du Québec Marie-Ange Hébert et l’athlète du club Bionick Lynda Gingras.
Les athlètes du Rouge et Or auront donc monopolisé les premières places puisque chez les hommes la victoire revient à Thomas Bilodeau. Il est accompagné sur le podium du jeune Samaël Fleury-Nadeau et de l’athlète de l’Équipe du Québec Michaël Simard.
À noter que le classement du top 10 diffère de l’activité de Zwift Companion suite à la vérification vidéo effectuée par les commissaires de course.
Aussi, en vertu d’un manquement aux changements réglementaires évoqués plus haut, le résultat d’Olivier Forest pour cette épreuve n’a pas été comptabilisé.
L’étape est à revivre sur notre page Facebook !
Classements Généraux
Avant de dévoiler les grand(e)s gagnant(e)s de nos différents classements, nous tenions à remercier l’ensemble des athlètes de cette première course par étape virtuelle Triathlon Québec. Au total, cinquante-neuf d’entre eux auront participé aux cinq étapes (21 Femmes – 38 Hommes) et cent-dix-huit à trois étapes ou plus (40 Femmes – 78 Hommes).
Femmes – Général (cumulatif au temps)
- Andrée-Anne Dumont
- Noémie Beaulieu
- Marie-Ange Hébert
Femmes – Général (cumulatif aux points)
- Andrée-Anne Dumont
- Noémie Beaulieu
- Sarah Hamel
Femmes – Meilleure Jeune (cumulatif aux points)
- Noémie Beaulieu
- Marie-Ange Hébert
- Sarah Hamel
Femmes – Meilleure Jeune (cumulatif au temps)
- Noémie Beaulieu
- Marie-Ange Hébert
- Amélie Gauthier
Femmes – Classement de la montagne
- Andrée-Anne Dumont
- Noémie Beaulieu
- Joannie Sanche
Hommes – Général (cumulatif au temps)
- Charles Perrault
- Thomas Bilodeau
- Charles Beaulne
Hommes – Général (cumulatif aux points)
- Oliver Forest
- Thomas Bilodeau
- Charles Perrault
Hommes – Meilleur Jeune (cumulatif au temps)
- Samaël Fleury-Nadeau
- Léandre Binette
- Jérôme Émery
Hommes – Meilleur Jeune (cumulatif aux points)
- Samaël Fleury-Nadeau
- Michaël Simard
- Nathan Grondin
Hommes – Classement de la montagne
- Olivier Forest
- Thomas Bilodeau
- Charles Perrault – Samaël Fleury-Nadeau
Retrouvez l’ensemble des résultats sur notre page dédiée à la course virtuelle par étape Triathlon Québec.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !