Findlay retrouve les meilleures, Kretz s’installe parmi elles

Triathlon – Séries mondiales

Montréal, 31 mai 2015 (Sportcom) – Trois Canadiens se sont classés parmi les 10 premiers aux épreuves des Séries mondiales de triathlon dimanche, à Londres, quand Paula Findlay et Amélie Kretz ont terminé 8e et 9e chez les femmes et Tyler Mislawchuk 10e du côté des hommes.

Les Américaines ont balayé le podium, Gwen Jorgensen remportant sa 10e course des Séries mondiales de suite en 55 min 45 s, devant Katie Zaferes (56 min 06 s) et Sarah True (56 min 07 s).

Finlay, d’Edmonton, a quant à elle affiché un temps de 56 min 32 s au terme de 750 mètres de natation, 20 kilomètres de vélo et 5 kilomètres de course à pied au cœur de la capitale britannique. Elle a obtenu son meilleur résultat au plus haut niveau de compétition depuis sa victoire à Kitzbühel en juin 2011.

Kretz flirtait de son côté avec le podium avant d’être pénalisée de 10 secondes. Au final, son chrono de 56 min 33 s l’a laissée dans le sillon de Findlay.

« Ç’a été une journée un peu frustrante, a affirmé la Blainvilloise. J’ai eu un très bon départ en natation, mais la fille à ma gauche me nageait dessus et nous avons perdu les pieds du premier groupe. En vélo, les filles avec moi ne voulaient pas travailler, donc je faisais le gros du travail seule. Nous nous sommes fait rattraper par le deuxième groupe de chasse à la fin du premier tour. »

« Au troisième tour, j’ai voulu éviter une chute et je me suis retrouvée de l’autre côté des cônes pour quelques secondes. Les arbitres m’ont donné une pénalité pour ça, ce qui n’est pas très logique. »

« En débarquant du vélo, mes jambes étaient bonnes. Le premier tour, je courrais en quatrième place, mais j’ai su que j’avais une pénalité de 10 secondes pour ce qui s’était passé en vélo. Après avoir écoulé ma pénalité, j’étais rendue 17e. J’ai couru le plus vite possible pour remonter. »

Kretz ne pouvait s’empêcher d’imaginer son résultat sans cet impair. « Neuvième, ce n’est pas si mal pour ma deuxième participation aux Séries mondiales, mais je sais qu’avec mon temps de course aujourd’hui, je serais arrivée top-4. C’est donc très frustrant. »

« Je suis jeune, j’apprends encore. Je suis contente, mais j’ai très hâte d’avoir le résultat que je sais que je suis capable d’avoir! » a conclu celle qui avait fini 13e à l’épreuve des Séries mondiales de Gold Coast, en Australie, en avril.

Sarah-Anne Brault, de Québec, s’est pour sa part classée 37e en 57 min 59 s, alors qu’Ellen Pennock, de Calgary, a terminé 49e (59 min 01 s).

Du côté des hommes, le Britannique Alistair Brownlee a ravi ses compatriotes, triomphant en 50 min 39 s. Il a battu l’Espagnol Fernando Alarza (50 min 51 s) et le Français Vincent Luis (50 min 57 s).

Le Manitobain Tyler Mislawchuk, l’unique Canadien en lice, a quant à lui vu un chrono de 51 min 14 s apparaître sous son nom à la ligne d’arrivée.

– 30 –

 

Rédaction: Éric Gaudette-Brodeur

Information : 514-990-0966 ou 1-866-990-0966
www.sportcom.qc.ca

www.facebook.com/sportcom
www.twitter.com/SportcomQuebec
Skype : sportcom-pupitre

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *