Le Québec accueillera le Championnat Nord-Américain Ironman en 2013 et 2014, à Mont-Tremblant

Communiqué de presse – Pour diffusion immédiate

Montréal, (11 octobre 2012) – Le triathlon québécois continue son développement et se positionne davantage sur la scène internationale. Après avoir accueilli en 2012 une épreuve de la coupe de la Confédération Panaméricaine de Triathlon (PATCO-ITU) ainsi que les Championnats Canadiens longue-distance à Magog (Triathlon Canada), le Québec accueillera le Championnat Nord-Américain Ironman en 2013 et 2014, à Mont-Tremblant.

Après une première édition 2012 qui a été un franc succès à tout point de vue, Ironman Mont-Tremblant (IMMT) a été choisie parla World Triathlon Corporation pour accueillir ce prestigieux championnat. L’équipe américaine des opérations d’Ironman, composée d’organisateurs de très hauts niveaux impliqués sur les épreuves Ironman majeures, a manifestement été impressionnée par la qualité de l’organisation locale, menée par une équipe passionnée.

Une combinaison de facteurs peut expliquer cette décision : une implication impressionnante de milliers de bénévoles dans l’organisation et sur les stations d’aide, un site de compétition et d’entraînement exceptionnel et spectaculaire, des investissements majeurs pour le pavage du  circuit de vélo ainsi que la capacité et la qualité de l’accueil touristique de la région de Mont-Tremblant.

Cette nomination signifie des bourses professionnelles plus élevées (125 000 USD) et davantage de “spots” de qualification  pour les amateurs pour les Championnat du Monde (75 places). Nous verrons aussi davantage de professionnels s’entraîner et participer à la course, qui sera une compétition “clé” au niveau du classement par points (P-4000) pour se qualifier à Kona (une 5e place à Tremblant vaudra plus de point qu’une victoire sur une course P-1000). L’IMMT sera aussi un évènement qui offrira davantage de visibilité aux exposants et partenaires.

Triathlon Québec est fier de compter dans son réseau un tel événement et va continuer son travail pour développer le triathlon à tous les niveaux, chez les jeunes et les moins jeunes, en courte, moyenne et longue distance, partout au Québec.

Rappelons aussi que le Québec sera l’hôte des Jeux du Canada en 2013 et que les épreuves de Triathlon auront lieu à Sherbrooke (et plus précisément sur le site de Magog).

D’autres nouvelles à venir – restez connectés.

-30-

Informations additionnelles:

https://monttremblantic.namnori.com/files/2012/10/MONT-TREMBLANT-EST-LE-CHAMPIONNAT-NORD-AMERICAIN-EN-2013-2014.pdf

https://www.triathlonquebec.org/2012/08/triathlon-quebec-fier-partenaire-de-lironman-mont-tremblant/

https://www.trimes.org/2012/10/10/huge-mont-tremblant-accueillera-le-championnat-nord-americain-ironman-pour-2013-2014/

https://www.fm93.com/sports/nouvelles/ironman-s-etablit-a-mont-tremblant-178918.html

CONTACT MEDIA:  Sébastien Gilbert-Corlay –  514-252-3121

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *