Meloche et Izquierdo-Bernier s’imposent à Saint-Adolphe-d’Howard
Le championnat québécois de triathlon d’hiver 2019 s’est tenu dimanche dernier lors de la 5e édition du Festival de Triathlon d’hiver de Saint-Adolphe-d’Howard. L’évènement, ayant également un grand volet participatif, a rassemblé près de 110 athlètes sur le lac Saint-Joseph et l’île Otoreke.
Les caprices de la météo la semaine précédant l’évènement ont forcé le comité organisateur et Triathlon Québec à prendre la décision de retirer l’épreuve du patin pour des raisons de sécurité, la glace ayant été grandement endommagée par la pluie et la chaleur des derniers jours. L’évènement a donc été modifié en duathlon, soit : 5 km raquette, 12 km ski de fond et 2,5 km raquette.
Chez les hommes, Francis Izquierdo-Bernier, membre de l’équipe du Québec en ski de fond a remporté l’épreuve en 1:12:26. Il a devancé au fil d’arrivée Dave Mcmahon, ancien biathlète de niveau international (1:19:23) et Charles St-Pierre (1:23:57).
Chez les femmes, c’est la double olympienne de 1992 et 1994 Lise Meloche (1:32:24) qui a remporté les grands honneurs, devant Clémence Trudel (1:37:47). Sarah-Maude Martin (1:57:48) a complété le podium.
Cliquer ici pour voir les résultats complets.
Visiter le site de l’évènement.
Félicitations à tous les participants et au comité organisateur qui ont encore une fois relevé le défi d’organisation avec succès.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !