L’Esplanade olympique est envahie par des centaines de jeunes pour le duathlon de la CSDM
Mardi dernier se tenait le plus gros événement scolaire de l’année dans le cadre des triathlons scolaires Merrell. Plus de 800 élèves d’environ une vingtaine d’écoles de la Commission scolaire de Montréal (CSDM) ont participé à ce rassemblement de grande envergure.
La triathlète doublement olympique Kathy Tremblay était présidente d’honneur de l’événement et elle encouragé les 1600 yeux impressionnés qui se tenaient devant elle. Une expérience et une motivation sans pareil pour ces jeunes en attente de leur départ.
C’est à 9h que le premier départ a été donné. Les jeunes pouvaient participer individuellement ou encore en équipe. La course à pied avait lieu sur l’Esplanade du stade olympique alors que la portion vélo se tenait dans le parc Maisonneuve. Pour la petite anecdote, il a même fallu modifier le parcours à la dernière minute car il y avait le tournage du prochain film X-Men (et éviter que les jeunes soient affectés par leurs pouvoirs spéciaux!).
Également, plusieurs dizaines de bénévoles ont participé activement au succès du duathlon. Nous remercions chaleureusement plusieurs membres de plusieurs clubs (Triathlon Rive-Nord et Université de Montréal) pour leur implication sans faille et sans qui les jeunes n’aurait pas l’occasion d’être autant initiés au sport et aux saines habitudes de vie.
Le soleil était très présent tout au long de la journée, les enfants ont pu vivre une expérience inoubliable dans une ambiance d’été, et ils ont pu s’hydrater à volonté dans leur gourde/cadeau “Triathlon scolaire Merrell” qui leur était remise à l’arrivée.
Un gros merci à toute l’équipe de la Commission scolaire de Montréal (CSDM) et à ses bénévoles, et surtout un immense bravo à tous les enfants qui ont relevés le défi.
Merci à notre partenaire indéfectible Merrell !
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !