Plus de 40 participants au premier camp GALD de Triathlon Québec
En fin de semaine dernière se tenait la première édition du camp GALD (Groupe d’âge longue distance) de Triathlon Québec. Le camp a rassemblé une quarantaine d’athlètes de tous âges sur le parcours du Ironman Mont Tremblant. Bien que le camp se voulait une préparation spécifique au 70.3, plusieurs athlètes débutants se sont joints au groupe pour profiter de l’encadrement hors pair offert lors du camp. Ce camp est en effet ouvert à tous les membres de Triathlon Québec, qu’ils fassent partie d’un club ou qu’ils soient indépendants.
Trois jours de technique, d’entraînement, de conseils et de conférences touchant la nutrition, la mécanique et la gestion du jour J. Voilà ce à quoi ont eu droit les athlètes lors du camp. Côté hébergement, l’hôtel Mont Tremblant était entièrement réservé pour Triathlon Québec.
L’encadrement et la planification du camp était assuré par Bart Rolet et Pierre Thiffault, deux entraîneurs d’expérience dans le monde du triathlon. Ceux-ci étaient accompagnés de Anne-Emmanuelle Ricard et de Rose-Frédérique Desfossés pour la natation. Le groupe d’entraîneurs est extrêmement satisfait de la fin de semaine. Ils ont reçu de nombreux commentaires positifs de la part des participants.
Notre mécanicien vélo Pierre Grouiller n’a pas chômé avec plusieurs réparations de dernière minute en plus d’offrir un atelier mécanique le samedi soir. Les deux conférences sur la nutrition ont été données par Stéphanie Jamain, nutritionniste chez Vivaï experts en nutrition.
Malgré la température de l’eau qui était à 8 degrés (!), plusieurs courageux et courageuses ont enfilé leur combinaison isothermique pour affronter l’eau froide et les vagues du lac Tremblant. Une chance que la maison Ironman était là pour nous permettre de nous réchauffer!
Bravo et merci à tous les participants, qui ont été un groupe exemplaire. Merci aussi à toute l’équipe d’entraîneurs et d’encadrement pour leur excellent travail d’équipe. Leur grande expérience a été un atout précieux pour la réussite de cet événement.
Un 2e camp GALD est organisé le 12-13 et 14 juillet en prévision du Ironman Mont-Tremblant. Le camp est ouvert à tous. Inscrivez-vous dès maintenant et surtout, passez-vous le mot!
Pour voir les photos du camp de samedi, gracieuseté de Steve Lynch
Pour voir les photos du camp de dimanche, gracieuseté de Steve Lynch
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !