Une semaine, trois triathlons scolaires Merrell
La semaine dernière, le programme des triathlons scolaires Merrell s’est arrêté dans trois différentes écoles, soit à l’école secondaire d’Anjou, à la polyvalente Montignac et à l’Académie Antoine-Manseau.
École secondaire d’Anjou
Lundi le 27 mai, une trentaine d’étudiants d’Anjou ont pris part au triathlon scolaire de leur école. Les jeunes de niveau secondaire un s’étaient préparés depuis quelques semaines et étaient tous prêts à relever le défi.
Polyvalente Montignac
Le vendredi suivant, c’est à Lac-Mégantic que le programme Triathlon scolaire Merrell s’est arrêté. Il s’agissait de la première édition de l’événement dans la région. Pour l’occasion, plus de deux cents élèves et enseignants ont pris le départ. Malheureusement, le dernier départ, soit celui des enseignants a été interrompu par un orage. Comme les éclairs tombaient près des coureurs, la course a été arrêtée.
Académie Antoine-Manseau
Cette même journée, l’aquathlon de l’académie Antoine-Manseau à Joliette a fait bouger 800 jeunes qui ont nagé dans la piscine de l’école avant d’enfiler leurs souliers pour affronter le temps chaud et humide à l’extérieur. La pluie s’est mise de la partie mais heureusement, l’événement venait tout juste de se terminer. Seule l’équipe de Triathlon Québec s’est faite mouillé lors du démontage.
Félicitations à tous les jeunes qui ont complété leurs épreuves lors de ces événements. Aussi, bravo aux organisateurs et merci aux bénévoles.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !