Du soleil pour le Challenge O2 Merrell de Sherbrooke

C’est dans la chaleur et l’humidité que nous attendaient ce dimanche les côtes et vallons du Challenge O2 Merrell de Sherbrooke. L’événement tenait trois épreuves de la série Coupe du Québec Pro Circuit Endurance soit le duathlon et triathlon olympique et le triathlon longue distance. Disons que la glace offerte sur le parcours de course à pied faisait du bien!

Le club de triathlon de Sherbrooke y a mis le paquet pour offrir un événement de qualité aux participants. Le comité organisateur a été surpris par le nombre record d’inscriptions. Au total, c’est plus de 450 personnes qui ont parcouru les trajets plutôt vallonneux de ce triathlon aux paysages bucoliques dans l’une ou l’autre des catégories offertes. Le succès de cette année promet un bel avenir pour Sherbrooke dans le réseau de compétitions québécois.

Trois catégories de la série Coupe du Québec Pro Circuit Endurance

L’épreuve longue distance de la journée, le volet O2 (deux fois la distance olympique donc 3 km de natation, 80 km de vélo et 20 km de course à pied), a été remporté chez les hommes par Martin Lamontagne-Lacasse avec un temps de 4:20:34.  Bernard Alix suit en 2e position avec un temps de 4:26:31 et Jérôme Bresson complète le podium en 4:29:16. Chez les femmes, c’est Annie Gervais qui s’impose en 4:34:22 devant Eugénie Caron-Paré en 4:59:21 et Marie-Renée Vial en 5:09:16.

Le volet olympique est remporté par André Tremblay de Québec qui a dominé sur le parcours de vélo en complétant cette section de l’épreuve plus de six minutes devant son plus proche concurrent Mathieu Pageau. Matthew Posh complète le podium en 3e position. Du côté des femmes, Nadia Bolduc de Jonquière devance Marylène Piché de Terrebonne et Clémence Trudel de Sherbrooke au fil d’arrivée pour terminer respectivement 1-2 et 3.

Pour le duathlon olympique, c’est François Lefebvre de Pierrefonds qui remporte l’épreuve de 10 km de course à pied, 40 km de vélo et 5 km de course à pied. Il devance Jean De Guise et Alexandre Badeau au fil d’arrivée. Chez les femmes, c’est Peggy Labonté de Pierrefonds qui s’impose face à ses concurrentes. Elle devance Josiane Daigneault d’Acton-Vale et Béatrice De Lempdes de Montréal.

La prochaine manche de la série Coupe du Québec Pro Circuit Endurance a lieu dimanche prochain le 21 juillet à Verdun. C’est un rendez-vous!

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *