Kyla Rollinson nommée entraîneure du mois de juin par l’INS

Nous tenons à souligner la nomination de Kyla Rollison comme entraîneure du mois de juin par l’Institut National du Sport (INS). Kyla est l’entraîneure-chef du Club Tri-O-Lacs qui compte plus d’une centaine de membres. Elle est l’entraîneure de plusieurs athlètes prometteurs, notamment Amélie Kretz, championne canadienne senior 2013, de même qu’Emy Legault, Xavier Grenier-Talavera et Véronique Demers qui s’illustrent particulièrement sur la scène nationale junior cette année. Félicitations Kyla !

Voici l’article tiré du site de l’INS.

 


 

Kyla Rollinson, entraîneure du mois de juin

Kyla Rollinson

À sa première participation à une épreuve du circuit de la Coupe du monde de triathlon, Amélie Kretz est montée sur la plus haute marche du podium de l’étape sprint d’Edmonton, le 23 juin dernier. Cette prestation permet à la Montréalaise Kyla Rollinson d’être nommée « Entraîneure du mois de juin » par l’Institut national du sport du Québec et le Club de la médaille d’or.

Entraîneure au club Tri-O-Lacs de Vaudreuil, Rollinson supervise le travail d’Amélie Kretz en collaboration avec Craig Taylor, qui est basé à Guelph (Ontario), où étudie la jeune athlète. En plus du succès de Kretz, Rollinson a aidé deux de ses athlètes à monter sur le podium dans le cadre des Championnats canadiens juniors.

« Kyla est très à l’écoute de ses athlètes et elle s’assure de les connaître, pas seulement comme sportifs, mais aussi sur le plan personnel. Elle est très passionnée et elle n’a pas peur d’essayer de nouvelles choses », explique Amélie à propos de son entraîneure qui poursuit présentement sa formation de niveau 3 du PNCE.

« Étant donné qu’elle me connaît depuis longtemps, je l’appelle pour lui demander des conseils ou pour discuter d’entraînement. Lorsque je suis au Québec, c’est elle qui supervise mes entraînements sur le terrain. »

Amélie Kretz a eu le bonheur de célébrer sa victoire dans la capitale albertaine en compagnie avec son entraîneure. « Elle n’a pas dit grand-chose, sauf qu’elle était très émotive et m’a dit qu’elle était fière de moi. C’est en grande partie grâce à elle que je suis rendue où je suis aujourd’hui. Elle a eu, et aura, toujours une grande influence dans mon évolution en tant qu’athlète et en tant que personne. »

En signe de reconnaissance, une bourse d’études de 200 $ de l’Institut national du sport du Québec est remise à l’entraîneur du mois. Ces fonds peuvent être utilisés lors des activités et programmes donnés par les services de formation de l’INS Québec au cours des 12 prochains mois.

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *