Challenge du Lac Brompton : Étape 3 de le Coupe des Neiges et triathlon scolaire sur un même parcours !
La tempête de vendredi qui a frappé l’Estrie a laissé un magnifique manteau neigeux pour les participants du Challenge du Lac Brompton. Les organisateurs ont travaillé toute la nuit sur le parcours de ski de fond et l’anneau de glace et ont livré la marchandise ! Quel sublime parcours pour cette troisième étape de la Coupe des Neiges. 50 triathlètes ont ouvert la piste de raquettes à 9h30 hier matin. Pierre-Olivier Boily est arrivé le premier dans la zone de transition pour chausser ses patins pour 24 tours puis ses skis pour 8 tours de piste. La piste était très molle en raison de la neige tombée la veille en grande quantité, ce qui a rendu très difficile le parcours. P.O. a tout de même maintenu sa première place et a franchi la ligne d’arrivée en 1h15m31s, suivi de très prêt par Martin Lamontagne Lacasse en 1h18m02. La troisième position a été obtenu au sprint final par Maxime Hébert par quelques secondes devant Jonathan Gaudreault en 1h19m37s. Notons également l’excellente participation de Francois Calletta du Pentathlon des Neiges et organisateurs du triathlon d’hiver ITU le 8 mars prochain à Québec.
Chez les femmes, le classement ne peut pas malheureusement pas encore être donné car des vérifications sont en train d’être effectuées. Les résultats devraient être connus très rapidement.
Du côté participatif, c’est une femme Véronique Maheux qui a pris la tête du classement général en 1h25m51s pour 4 km de raquettes, 8 km de patin et 6 km de ski de fond. Chez les hommes, c’est Charles-Antoine Saint-Onge âgé de 12 ans qui l’a remporté en 1h29m24s !
Charles-Antoine, qui l’après-midi a également remporté avec ses 2 co-équipiers le Défi Santé Global, premier triathlon scolaire de l’année. Ce sont 150 enfants, parfois accompagné de leur parent, qui ont parcourus 1km de raquettes, 1 ou 2 km de patin et 1 ou 3 kilomètres de ski ( en fonction de leur âge) sur le même parcours que les triathlètes de la Coupe des Neiges !
Bravo à tous les participants, aux organisateurs et aux bénévoles pour ce bel événement !
Prochain rendez-vous : championnat provincial de la Coupe des Neiges le 8 mars à Triathlon d’hiver ITU à Québec. Venez participer à la première mondiale , élite ou groupe d’âge !
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !