Des écoles qui s’activent au Pentathlon des Neiges!
Cette semaine, dans le cadre du Pentathlon des neiges, se déroulait le tournoi invitation scolaire RSEQ (Réseau du Sport étudiant du Québec). Pour une première année, le tournoi était en collaboration avec les Triathlons Scolaires Merrell de Triathlon Québec.
En effet mercredi 26 février, le Pentathlon accueillait près de 400 élèves du primaire dans la catégorie moustique. Tous étaient souriants et près à relever ce grand défi et certains allaient même y défendre leur titre de l’année précédente.
Le défi était de taille et ils l’ont tous relevé avec brio. Nous tenons à féliciter les équipes qui y ont mis le paquet en arrivant avec des tuques de couleurs bien distinctives afin que nous puissions les reconnaitre tout au long du parcours.
Chez les moustiques filles, les grandes gagnantes étaient les Montagnacs 1, suivies des Scorpions 1 et la troisième position est allée à l’équipe St-Dominique 2.
Chez les moustiques garçons, les Montagnacs 2, une équipe composée de filles et de garçons s’est emparée de la victoire, suivie de près par l’équipe Caps-des-Neiges 1. La troisième position a été remportée par l’équipe St-Dominique 1.
Après cette belle performance des élèves du primaire, c’était au tour des élèves du secondaire, jeudi le 27 février, de s’élancer sur le parcours du Pentathlon des Neiges. Au total près de 1300 élèves et professeurs ont pris part à la septième édition du tournoi RSEQ.
Chez les benjamines, l’or a été remportée par Cardi 2, l’argent par ASM F1 et le bronze par le Fighting Irish BG.
Chez les benjamins, la victoire est allée à Cardi 1, suivi de près par l’Embacle 3, et finalement la troisième équipe à traverser le fil d’arrivée a été ASM 1.
Quant aux cadettes, l’équipe gagnante est Cardi 7, suivie des Corsaires 1 et des Rebelles.
Chez les cadets, SPM 4 ont été les premiers à franchir le fil d’arrivé, suivi par Les Lynx et NDL 1.
Les juvéniles filles ont donnés toutes une performance et l’or a été raflé par l’équipe Cardi 6, l’argent par Les Déesses ESMSA et le bronze par Saint-Aubin 3.
Dans la catégorie juvénile garcons, la victoire est allée aux Cardi 5, suivis des Corsaires 3 et du Fighting Irish SB.
Finalement les professeurs se sont livrés un chaude lute sur le parcours du Pentathlon. Les grands gagnants sont Kilomax suivis de très près par Cardiprof et de Camaraprof.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !