Beau et chaud au Triathlon de Saguenay
– Texte de Hélène Simard – C’est avec la cordialité et la générosité des gens de la région de Saguenay que s’est déroulé leur dixième édition de triathlon qui a accueilli un record de 243 participants. Les athlètes provenaient de partout en province et voir même des États-Unis.
Le soleil et la chaleur étaient au rendez-vous pour mettre en valeur ce site exceptionnel pour les participants et les spectateurs. Malgré les parcours très techniques de vélo et de course à pied, tous les triathlètes et duathlètes ont pu se dépasser et vivre un rassemblement sportif des plus convivial.
Au plaisir des supporteurs, qui étaient nombreux, plusieurs disciplines étaient présentées. Il est à noter que plusieurs participants étaient à leur premier défi. Tout au long de leur épreuve, les sportifs de tous les niveaux ont su démontrer dans la bonne humeur leur appréciation aux bénévoles et aux organisateurs qui se sont donnés la peine d’organiser un évènement de qualité.
Après les épreuves, un copieux diner fut offert aux participants dans une grande salle où on a remis les médailles aux vainqueurs de chaque catégorie. De plus, un accès à des douches dans le bâtiment adjacent du Patro complétait l’offre de service de ce triathlon qui ne fait que gagner en popularité d’année en année.
Un rendez-vous à ne pas manquer, espérons-le, en 2016.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !