Chronique Exceltri : Les Québécois s’illustrent en Sasktachewan

Samedi et dimanche dernier se tenait la première épreuve de la Série Nationale Junior à Pike Lake près de Saskatoon. Pas moins de 17 athlètes québécois y ont fait le déplacement et laissé leur marque. 

Jérémy Briand passe le relais à Annie-Kim Labarre

Jérémy Briand passe le relais à Annie-Kim Labarre

C’est dans des conditions très froides et pluvieuses que se sont déroulés l’ensemble des épreuves de la fin de semaine. Cela n’a cependant pas freiné les ardeurs des athlètes québécois présents. En effet, six d’entre eux sont montés sur le podium. Chez les juniors femmes, Emy Legault et Elisabeth Boutin ont respectivement gagné l’or et l’argent tandis que Xavier Grenier-Talavera et Jérémy Briand ont mis la main sur l’argent et le bronze chez les juniors hommes. Du côté jeunesse, Pavlos Antoniades s’est emparée de la victoire et son collègue Félix Plourde-Couture a terminé troisième. Les Québécois ont aussi emporté lors de l’épreuve de relais présentée dimanche. L’équipe était composée d’Emy Legault, Jérémy Briand, Annie-Kim Labarre et Xavier Grenier-Talavera

Sans oublier les belles performances d’Annie-Kim Labarre, 5e, Véronique Demers, 7e, Charles Paquet, 6e et Jérémy Obrand 7e. Simone Lebrun a aussi pris le 5e rang dans la catégorie jeunesse femmes.

Du côté de Drummondville se tenait la deuxième épreuve de la Coupe du Québec Junior et Senior Élite. Alexis Lepage l’a emporté chez hommes devant Francis Lefebvre et Nicolas Gilbert. Chez les femmes, c’est Karol-Ann Roy qui a devancé Séverine Bouchez et Marie-Renée Vial.

De belles compétitions à prévoir à Trois-Rivières

Les athlètes se déplaceront cette fin de semaine à Trois-Rivières pour la troisième épreuve de la Coupe du Québec Élite. On devrait assister à des courses intéressantes autant chez les hommes que les femmes. En effet, les trois athlètes du podium masculin de Drummondville seront présents de même que Philippe Vézina et Charles Brault. Du côté féminin, la quasi-totalité de l’Équipe du Québec sera présente avec Karol-Ann Roy, Élisabeth Boutin, Véronique Demers, Annie-Kim Labarre et Marika Plourde-Couture en action. Séverine Bouchez, 1ère à Joliette et 2e à Drumondville sera encore une fois à surveiller.

Les athlètes élites seront ensuite en relâche de compétitions pour quelques semaines. Le prochain rendez-vous d’envergure sera la Série nationale junior de Lac Delage et la Coupe Panaméricaine de Toronto le 12 juillet.

 

Le prometteur Charles Paquet a terminé 6e de l'épreuve masculine

Le prometteur Charles Paquet a terminé 6e de l’épreuve masculine

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *