Deux triathlètes récompensés par la Fondation de l’Athlète d’Excellence
Au cours des derniers jours, Nicolas Gilbert et Charles Paquet ont tous deux reçus une bourse de 2000$ provenant de la Fondation de l’Athlète d’Excellence et de ses partenaires Alcoa et Hydro-Québec. Alors que le premier a reçu une bourse de recrutement Alcoa pour son admission à l’UQTR, le second a été soutenu pour une deuxième année par Hydro-Québec en se méritant une bourse de réussite scolaire et sportive.
Charles s’est illustré à maintes reprises sur la scène internationale dans la catégorie junior. En début d’année, il a terminé 3e au Championnat Nord-Américain Junior, puis 4e au Championnat Panaméricain Junior. Il a tout récemment pris la 2e place lors d’une course internationale relevée à Edmonton. Il a finalement clôturé avec une excellente 9e position aux Championnats du Monde tenu à Chicago la semaine dernière.
Pour sa part, Nicolas a multiplié les podiums sur la Série Grands Prix en 2015 et terminé deuxième du classement cumulatif chez les seniors. Il a également remporté le triathlon de Valleyfield. À sa première année dans la catégorie élite (20 ans et plus), il a participé à trois coupes continentales qui lui ont permis d’acquérir de solides expériences de course dans des compétitions relevées.
Triathlon Québec tient à remercier la Fondation de l’Athlète d’Excellence et ses partenaires dont Alcoa et Hydro-Québec dans son soutien à la fois récurrent et généreux envers les jeunes triathlètes en émergence au Québec.
Cliquez ici pour lire le communiqué complet sur la remises de bourses Alcoa, dont celle de Nicolas.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !