Faites bouger vos jeunes!
Les Triathlons Scolaires Merrell ont pris de l’ampleur partout au Québec. L’an dernier, près de 10 000 jeunes ont participé à un triathlon dans leur école.
Devant la popularité grandissante du programme des Triathlons Scolaires Merrell au sein des écoles primaires et secondaires, et parce que la promotion de l’activité physique et des saines habitudes de vie chez les jeunes nous tient vraiment à cœur, nous avons choisi de contribuer encore plus activement à faire bouger les jeunes et leur famille pour aider à construire un avenir en santé.
Une opportunité à l’école
Il faut rappeler que pour de nombreux enfants, la principale opportunité qu’ils ont de pratiquer une activité physique est dans un cadre scolaire. La fierté et le sentiment d’accomplissement de soi que les jeunes ont en en franchissant le fil d’arrivée est tout simplement indescriptible, l’équipe de Triathlon Québec, celle de Merrell et toutes les personnes qui ont été impliquées dans les triathlons scolaires ont pu vivre ces moments forts.
Pour atteindre ces objectifs de développement, nous mettons en place une structure permanente au sein de Triathlon Québec. Cette structure est constituée d’une personne à temps plein qui fait partie de l’équipe de Triathlon Québec et qui, en concertation avec les acteurs du milieu, développe des outils et offre son service conseil aux écoles, éducateurs physiques, parents et jeunes.
Le financement
Pour financer ce programme qui est offert gratuitement, nous mettons en place une campagne de dons, qui, grâce au programme de Placements sports, est bonifié de 240%.
Le triathlon à l’année
L’un des changements que nous apportons et qui permettra de faire grandir le réseau, c’est de permettre la réalisation de triathlons scolaire tout au long de l’année dans différents formats, été comme hiver, en nature ou en milieu urbain. Pour vous donner une idée, voyez le dépliant descriptif du programme des Triathlons Scolaires Merrell, qui est destiné à tous et plus spécifiquement aux éducateurs physiques et intervenants en milieu scolaire.
Nous croyons aussi qu’en initiant les jeunes au triathlon, nous leurs ouvrons les portes du sport en général, des saines habitudes de vie, sans oublier le transport actif. Les valeurs véhiculées dans ces événements sont la participation, la persévérance, l’accomplissement, le goût de relever des défis ainsi que le respect de soi et des autres.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !