Faites partie de l’escouade-vélo contre le sillonnage
Grande nouveauté en 2016 : Triathlon Québec met en place une escouade-vélo contre le sillonnage. Vous ne compétitionnez pas cette journée-là et souhaitez aider au bon déroulement de l’épreuve? Devenez membre de l’escouade et profitez de la journée pour vous entraîner en vélo sur le parcours.
Rôle de l’escouade
Les membres de l’escouade patrouillent les circuits vélo sur leur vélo lors des triathlons et veillent au respect des règlements dont celui du sillonnage. Ils sont clairement identifiés comme faisant partie de l’escouade et donnent les consignes et pénalités s’il y a lieu. Ils sont munis d’un carton bleu, d’un sifflet et d’une radio. Quelques membres de l’escouade seront attitrés sur chaque événement de la série Coupe du Québec et Grand Prix. D’autres événements peuvent aussi être visés comme le IM70.3 et le Ironman Mont-Tremblant.
Les membres de l’escouade agissent à titre bénévole, sauf s’ils sont déjà officiels en règle de Triathlon Québec.
Pour être membre de l’escouade
Vous désirez faire partie de l’escouade-vélo contre le sillonnage? C’est simple, il suffit de remplir ce formulaire.
Un courriel vous sera envoyé vendredi le 15 avril avec la liste des événements où l’escouade-vélo sera présente. Vous pourrez appliquer directement en ligne sur les événements où vous souhaitez être présent. Vous serez confirmé officiellement la première semaine du mois de mai.
À vos vélos!
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !