Les championnats du monde et la Grande Finale WTS de l’ITU
C’est cette semaine que prend fin la saison de triathlon du calendrier WTS de l’Union Internationale de Triathlon (ITU). Le point culminant? Les finales des élites, avec de nombreuses vedettes internationales du triathlon “standard”: Jorgensen, Hewitt, Brault, Sweetland, les Brownlee, Gomez, etc. Ils s’affronteront pour une dernière fois cette année sur le circuit le plus relevé au monde, la World Triathlon Serie (WTS). Il est possible de suivre ce circuit de course en “live streaming”, et si vous aimez regarder ou suivre le Tour de France, ou des compétitions internationales d’athlétisme, vous aimerez certainement la WTS, qui est en plein développement et offre un très bon spectacle.
Du côté des groupes d’âge, une délégation composée de 33 triathlètes représentera le Québec. Voici la liste des noms et leurs catégories respectives. Une façon de les encourager sera de les suivre dans leur performance et de les féliciter de leurs exploits. Ils vivront tous des moments inoubliables.
La délégation élite québécoise, pour sa part, est composée de 7 athlètes. Le Québec envoie encore une fois une cohorte jeune et prometteuse. Juniors et U23 pour la plupart, ces triathlètes représentent le futur du triathlon “professionnel” et sont, pour la plupart, des potentiels pour les Jeux de Rio, Kyoto ou même 2024! À court terme pour Rio, Sarah-Anne Brault a donné de très bons signes pour une sélection nationale olympique. Nous publions dans les prochaines heures un article spécialement sur la cohorte élite.
Délégation élite québécoise
Emy Legault et Elisabeth Boutin dans Juniors Femmes
Xavier Grenier-Talavera et Jérémy Briand dans Juniors Hommes
Alexis Lepage – U23 hommes
Amélie Kretz– U23 femmes
Sarah-Anne Brault – Élites femmes
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !