La saison 2015 est officiellement lancée pour quelques athlètes québécois
C’était déjà le commencement de la saison 2015 hier et aujourd’hui pour cinq triathlètes québécois membres des Équipes nationales et du Québec. Amélie Kretz, Alexis Lepage et Sarah-Anne Brault, qui viennent de compléter un stage d’entraînement en altitude de trois semaines dans les Alpes Australiennes, prenaient part plus tôt ce matin à l’Aquathlon de Wollongong dans le cadre de la fête nationale australienne.
L’épreuve consistait en un enchaînement de 900 mètres de natation suivis de 7 kilomètres de course à pied. Amélie a pris le 3e rang à 1 seconde de sa compatriote Ellen Pennock et 30 secondes derrière la gagnante Gwen Jorgensen, sacrée aussi Championne du Monde de triathlon 2014 . Sarah-Anne a pris le 8e rang. Du côté masculin, Alexis a terminé 7e dans une course chaudement disputée avec ses nouveaux partenaires d’entraînements australiens et canadiens.
Les résultats sont disponibles ici.
Au même moment dans l’hémisphère nord, Xavier Grenier-Talavera prenait part à sa première compétition continentale chez les Seniors (20 ans et plus). Parmi un plateau de concurrents assez relevé pour ce début de saison, Xavier a pris le 8e rang. Cette performance lui permet d’amasser plusieurs points au classement mondial et de faire un joli bond de 130 rangs dans la hiérarchie. Du côté féminin, Élisabeth Boutin a pris le 18e rang.
Les résultats sont disponibles ici.
Par ailleurs, le nouveau venu sur l’Équipe Nationale Développement, Jérémy Briand, a démontré qu’il est en bonne forme de début de saison lui a couru un 5000 sur piste intérieure en 14’59 samedi dans le cadre du McGill Team Challenge.
Enfin, le journal le Quotidien de Chicoutimi s’est entretenu avec une athlète prometteuse du Saguenay récemment nommée sur l’Équipe du Québec Espoir et a réalisé un beau reportage. Voir l’article ici.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !