La saison 2018 pour les athlètes Jeunesse: Jeux du Québec, camps régionaux et plus
La saison de compétitions approche à grands pas et plusieurs activités pour les athlètes auront lieu avant le coup d’envoi de celle-ci. Voici ce qu’il faut retenir.
Journée d’identification provinciale – 14 avril à Drummondville
Cette journée de tests en course à pied et en natation est ouverte aux athlètes de 12 à 23 ans et est l’occasion parfaite pour mesurer les progrès accomplis au cours de l’hiver. Il est recommandé pour tous les athlètes U13, U15, Junior et Élites d’y participer afin de remplir les critères de reconnaissance espoir et des programmes de Triathlon Québec. La reconnaissance espoir permet notamment d’être éligible pour participer à la Finale Provinciale des Jeux du Québec, être admis dans un programme sport-étude post-secondaire.
Cliquez ici pour vous inscrire
Camps régionaux
Des camps d’une journée seront tenus dans dix régions avant la saison de compétitions 2018. Ils contribuent au développement régional en rassemblant les athlètes et les entraîneurs d’un même secteur. La participation au camp est obligatoire pour les athlètes de 12 à 15 ans qui souhaitent obtenir le statut d’identification «espoir» et ainsi être éligible pour la Finale provinciale des Jeux du Québec. Les athlètes de 16-17 ans qui en sont à leur première ou deuxième saison de triathlon sont fortement incité à y prendre part. Voici la programmation sommaire des camps.
- Une séance de natation de 90 minutes incluant des exercices techniques et un test chronométré sur 200 mètres;
- Une séance de course à pied de 60 minutes incluant des exercices techniques et un test chronométré sur 1500 mètres;
- Une séance de vélo incluant des habiletés techniques (ex : virages, équilibre, sillonage);
- Un atelier de pratique de transition.
Cliquez ici pour vous inscrire
Finales régionales et Jeux du Québec
Cette année, la finale provinciale des Jeux du Québec aura lieu du 28 au 31 juillet à Thetford Mines dans la région Chaudière-Appalaches. Cet événement d’envergure est une expérience unique pour les athlètes dans leur cheminement. Les athlètes âgés de 12 à 15 ans doivent préalablement se qualifier dans leur région respective et respecter les exigences de niveau espoir, notamment en participant au camp régional.
Cliquez ici pour trouver le calendrier complet des finales régionales.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !