Le triathlète québécois Alexis Lepage se dit heureux de sa performance à Hambourg
Communiqué de presse / pour diffusion immédiate
Première expérience de la WTS en sol européen
Le triathlète québécois Alexis Lepage se dit heureux de sa performance à Hambourg
HAMBOURG, ALLEMAGNE, le 18 juillet 2015 – Alexis Lepage a fait son entrée aujourd’hui dans la cour des grands, pour la plupart des Olympiens. Alors qu’il était sur la liste d’attente pour cette première World Triathlon Series (WTS) en Europe, il a appris hier qu’il pourrait y participer. Il a terminé au 43e rang au monde avec un temps de 54 minutes et 29 secondes.
« Après être monté en 2015 à deux reprises sur le podium en coupe continentale, soit aux Philippines et en Ukraine, j’étais très heureux d’obtenir enfin une place en WTS », indique Alexis Lepage.
« Comme j’étais 68e et le dernier sur la liste de départ, poursuit le triathlète numéro 1 au Québec, j’ai trouvé la natation inhabituellement difficile, puisque je devais rattraper tous les autres. J’ai tout de même réussi à me classer pour concourir dans le 2e peloton en vélo. Ma position en vélo variait de la 21e à la 33e place. J’ai finalement terminé 43e après la course à pied. Je suis tout de même heureux d’avoir terminé 7e dans le groupe très sélect des 15 triathlètes chez les 20-23 qui ont pu prendre part à cette compétition. Comme je suis seulement à ma 2e année chez les 20-23 ans, je suis très encouragé par mon résultat. » L’autre Canadien participant à l’épreuve a été contraint à l’abandon en raison d’une blessure.
Vers les Jeux olympiques
« J’ai aussi eu le bonheur d’apprendre cette semaine que je faisais partie des quatre Canadiens invités à la première étape de sélection olympique pour les Jeux de Rio, qui se déroule à Rio le premier week-end du mois d’août. Étant donné que je ne crois pas être actuellement en mesure de me classer parmi les huit premiers lors de cette première qualification, je préfère me consacrer sur les autres événements qui suivront, soit la coupe du monde en Hongrie, la WTS d’Edmonton et les championnats du monde de Chicago. En participant à l’épreuve de Hambourg et aux autres courses, j’accumule des points qui me permettront de me qualifier pour les Jeux olympiques. »
gagne@sympatico.ca
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !