L’hiver n’est pas encore terminé (ou presque!)
Saint-Adolphe d’Howard, Laurentides, 3200 habitants, 85 lacs et un magnifique triathlon d’hiver organisé par la Chambre de Commerce et de Tourisme.
Hier avait donc lieu le dernier Triathlon d’hiver de la saison sanctionné par Triathlon Québec. Et quel événement !
Venus de partout de la province, c’est finalement Sherbrooke qui a remporté le plus de médailles avec les victoires de Martin Lamontagne-Lacasse sur la distance standard chez les hommes (5 km de raquettes-12 km de patin – 8 km de ski de fond) en 1:19:51 et de Clémence Trudel chez les femmes en 1:31:24.
La distance sprint (2.5 km de raquettes-6 km de patin – 4 km de ski) a été remportée chez les hommes par Benoit Levasseur de Lac Supérieur en 57:33 et par Audrey Simard de Mont Royal chez les femmes avec un temps de 57:40.
Une distance découverte en solo et en équipe étaient également offertes aux participants. Notons la participation de Claude Lareau de St Adolphe d’Howard et doyen de l’événement qui a effectué son triathlon d’hiver âgé de 82 ans. Il n’y a pas d’âge pour aller jouer dehors et se dépasser. Il nous a avoué à l’arrivée avoir réalisé ce défi pour sa femme, hospitalisée depuis plusieurs mois.
Nous vous invitons à voir tous les résultats ici.
L’hiver n’est pas encore terminé. Si vous voulez accomplir un défi, vous pouvez encore vous inscrire au Pentathlon des neiges qui aura lieu les 28 févreir et 1er mars à Québec.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !