L’Union Internationale de Triathlon (ITU) inclut Montréal dans son calendrier des Coupes du Monde
Triathlon Québec est heureux d’annoncer que Montréal sera l’hôte d’une Coupe du monde de triathlon en 2015. L’épreuve, qui recevra les meilleurs triathlètes du monde, se fera sur distance sprint (natation 750m, vélo 20km et course 5km) en plein coeur du centre historique de Montréal.
Envisagée depuis plusieurs mois, la tenue d’une épreuve de la Coupe du Monde de triathlon, sanctionnée par ITU, est donc maintenant officielle. Sous l’initiative de Triathlon Canada, en collaboration avec plusieurs sociétés montréalaises, la course se tiendra durant la même fin de semaine que le triathlon Esprit de Montréal et que les Grands Prix Cyclistes de Québec et Montréal. C’est dire que la fin de semaine du 11, 12 et 13 septembre 2015 sera concentrée.
Pour cet événement, Triathlon Québec sera impliqué au niveau technique. L’événement se tiendra précisément entre l’avant dernière étape de la Série mondiale (Étape 9 de la WTS à Edmonton, 5 et 6 septembre 2015), et la Grande finale (Grande finale de Chicago la semaine juste après Montréal).
Les meilleurs triathlètes du monde pourront donc utiliser la plate-forme montréalaise comme course de préparation à la Grande finale ITU. Montréal sera également un tremplin pour les élites en quête de points pour se qualifier en série mondiale WTS 2016.
Saison 2015 ITU – Coupes du Monde de Triathlon
- 14-15 mars: Mooloolaba, Australie
- 21-22 mars: New Plymouth, Nouvelle-Zélande
- 9-10 mai: Chengdu, China
- 13-14 juin: Huatulco, Mexique
- 8-9 août: Tiszaujvaros, Hongrie
- 12-13 septembre: Montréal, Canada
- 3-4 octobre: Cozumel, Mexique
- 17-18 octobre: Alanya, Turquie
- 24-25 octobre: Tongyeong, Corée du Sud
Chengdu, Alanya et Tongyeong seront en distance olympique, alors que les autres villes offriront des courses sur distance sprint.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !