Sarah-Anne Brault 41e à Hambourg
Triathlon – Série mondiale
Montréal, 18 juillet 2015 (Sportcom) – La Québécoise Sarah-Anne Brault s’est emparée du 41e rang lors du triathlon de type sprint parcouru samedi, à Hambourg, en Allemagne, dans le cadre de la Série mondiale. Elle a complété l’épreuve avec un temps de 59 min 49 s.
Après 750 mètres de natation, 20 kilomètres de vélo et 5 kilomètres de course à pied, Brault était plus ou moins satisfaite de sa performance. « Je m’attendais à une meilleure natation, car je nage bien à l’entraînement ces temps-ci, alors c’est un peu décevant. Les gens avec qui je devais nager étaient un peu plus loin en avant. Le vélo s’est mieux déroulé, même si à un moment, notre peloton a arrêté d’essayer de rejoindre celui qui était en avant, » a décrit l’athlète originaire de Lévis.
Une amertume qui est également ressentie en faisant le bilan de la première moitié de la saison. «Ce n’est pas exactement à la hauteur de mes attentes», a-t-elle avoué.
Blessée au cours des deux dernières saisons, Brault n’a pu s’entraîner de façon optimale en course à pied depuis le début de 2015. « C’est long avant que ça démarre et ce n’est pas facile. Par contre, ce qu’il y a de pas bien grave là-dedans c’est que les courses importantes cette saison, à Rio et à Chicago, sont encore à venir», a relativisé Sarah-Anne Brault.
L’Américaine Gwen Jorgensen a poursuivi sa domination sur la scène mondiale en s’imposant en un temps de 57 min 8 s. Les Britanniques Vicky Holland (à 5 secondes) et Non Stanford (à 16 secondes) ont été les suivantes à franchir le fil d’arrivée.
La meilleure Canadienne de la compétition a été Kirsten Sweetland. Elle a obtenu le 34e rang avec un temps de 59 min 25 s.
Chez les hommes, Alexis Lepage, de Québec, a pris la 43e place avec un temps de 54 min 29 s. La victoire est revenue au Français Vincent Luis (51 min 54 s) devant les Espagnols Javier Gomez (51 min 58 s) et Mario Mola (55 min 20 s).
– 30 –
Rédaction: Sportcom
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !