Témoignage d’une jeune athlète en club

Lors d'une course de cross-country qui s'est déroulée dans les sentiers de l'érablière La Goudrelle à Mont-Saint-Grégoire.

Ellie Ange Martel est une athlète U13 (catégorie 12/13 ans) qui fait du triathlon avec le club Tribut à St-Jean-sur-Richelieu. Voici son témoignage.

—————–

Merci de me donner la chance de partager mon point de vue!

Ce que j’aime dans le club, c’est me retrouver avec les membres du club parce qu’on court tous ensemble et on s’amuse! Quand on court, on jase on parle et ça rend la course plus amusante, même si il fait froid et que c’est difficile.  C’est la même chose pour le spinning et la natation ou le vélo l’été.

tribut_top3Lorsque notre coach Sean nous entraîne, il nous apprend des trucs différents et nous donne des entraînements différents des adultes et ça c’est l’fun parce que c’est adapté à nous. J’aime aussi les lunchs dans les compétitions fournis par notre commanditaire (bistro rumeur).

Durant les entrainements, il y a un bel esprit d’entraide et tous le monde va à son rythme, chacun pour soi mais tous le monde ensemble, on s’amuse et on se tient en forme. Sean est un bon coach car il nous apprend des choses pour pouvoir performer et s’améliorer. Il est très investit!

C’est l’fun aussi qu’on puisse s’entraîner en famille  avec des personnes de tous les âges. C’est l’fun quand notre coach nous accompagne aux compétitions et que les membres nous aident, comme Alexandrine l’année passée, (dans la zone de transition) et je sais que Marguerite l’a fait avec les plus petits aussi.

IMG_1444Je dirais qu’il faudrait qu’il y ait plus d’entraînements non supervisés comme Maman le fait avec Marie-France et plusieurs autres membres du club qui se rejoignent pour courir le vendredi soir. Pour les compétitions, il n’y a pas grand chose à part que nous pourrions organiser un réchauffement avant chaque triathlon avec notre club pour nous encadrer un peu plus.

Merci de m’avoir écoutée!

Ellie Ange Martel

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *