Une virée en Gaspésie !
L’équipe de Triathlon Québec était en Gaspésie en fin de semaine à Chandler. C’est vendredi, dans une école à Grande-Riviere, qu’a commencé la visite en proposant une formation en triathlon au professeur de l’école et ses élèves, en vue de la préparation d’un duathlon scolaire organisé le 25 mai. Les jeunes de l’école ont reçu également une flotte de vélos de Triathlon Québec parmi les 11 distribuées il y a quelques semaines à travers le Québec. Ces vélos permettent aux élèves de pratiquer durant les cours d’éducation physique et sur l’heure du midi pour certains d’entre-eux.
Notre équipe a ensuite rendue visite à la concentration triathlon de la polyvalente Monseigneur Sévigny à Chandler où 18 jeunes du secondaire vivent avec passion leur sport, accompagné par leur entraineur en chef Patrick Réhel et 9 autres coachs tous bénévoles. Le club de triathlon Rocher Percé connait un magnifique développement.
Un 5@7 a été organisé en soirée et l’équipe a ainsi pu rencontrer et échanger avec les coachs du club ainsi que quelques parents de jeunes, tout aussi passionnés ! On a même eu la visite de l’organisatrice du triathlon de Gaspé, Caroline Robitaille, qui est venu se joindre à nous.
Samedi, ce sont 10 nouveaux officiels Triathlon Québec qui ont été formés à Chandler afin de renforcer le pôle gaspésien. Cet été, ce sont 3 événements que la région offre : Triathlon de New Richmond le 9 juillet, Triathlon de Gaspé les 5 et 6 aout et enfin le Triathlon d’Amqui le 27 aout.
Prévoyez vos vacances et venez visiter la Gaspésie en triathlon !
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !